C'est reposant, calme, hors du temps. On peut rentrer et visiter l'église, et la boutique le reste est plus confidentiel et c'est pas plus mal. Petite boutique sympa où les moines locaux produisent des pâtes de fruit et du fromage: le trape est trop gros pour être transporté en cyclo.
La dernière rencontre avec un ami Plouhatin qui m'offrit des pâtes de fruit et du Timanoix pour m'adoucir le chemin.Abbaye de mon enfance Timadeuc est une source de foi.
Un endroit sublime une guide expérimentée merci à l'investissement de la famille détour à faire, sans oublier de manger au restaurant à côté dont la cuisine est un régal des papilles et de la vue par la présentation des plats..
Abbaye cistercienne dans un parc de 40 hectares. Ce domaine est transformé en parc romantique au XIXème siècle. C'est la plus ancienne abbaye cistercienne du Rouergue (1123). En 1940, la Joconde y fait un stage devant l'avancée des Allemands. Une visite guidée vous fera visiter l'Abbaye, la promenade est libre sur le domaine; à voir si vous aimez la balade à pied et l'histoire
Un très bon accueil,
Une guide passionnante,
Des jardins aux arbres majestueux,
Une abbaye chargée d’histoire et restaurée parfaitement.
Un très bel endroit où j’aurais du passer davantage de temps dans les jardins s’il avait fait un peu moins chaud :)
Ah oui .. ça vaut le coup de trouver le lavoir caché .. petit endroit secret très charmant :)
Située dans un parc magnifique, cette abbaye ayant l'aspect d'un château plus que d'un lieu religieux, est agréable et intéressante, notamment par son cloître. Et la guide est une jeune femme passionnée qui sait intéresser son public.