Horaires d'Ouverture
- Lundi 09:00–12:00, 14:30–17:30
- Mardi 09:00–12:00, 14:30–17:30
- Mercredi 09:00–12:00, 14:30–17:30
- Jeudi 09:00–12:00, 14:30–17:30
- Vendredi 09:00–12:00, 14:30–17:30
- Samedi 09:00–11:15, 14:30–17:30
- Dimanche15:00–17:30
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Abbaye Abbaye Cistercienne Notre-Dame de Timadeuc qui se situe au Timadeuc, 56580 Bréhan (56). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"Un lieu de calme, de méditation et de fromage!"
Posté le 18/07/2015 à 11:19"C est merveilleux C est reposant"
Posté le 25/07/2016 à 08:48"Site très intéressant à visiter particulièrement à l'heure des offices."
Posté le 12/08/2016 à 05:37"Librairie, pâtes de fruits, fromage, produits locaux. Et n'oubliez pas la rando qui fait le tour du site avec une superbe vue de l'abbaye."
Posté le 01/12/2016 à 20:20"Quand j'étais à l'école de Coat an Doc'h, ma classe est allé par deux fois dans la même année passer un séjour dans cette Abbaye. J'ai même eu le privilège de communier avec les moines. Ce devait être en 1972. Je n'ai jamais oublié ces deux semaines. Je suis pourtant agnostique, mais cela restera une expérience merveilleuse, pour le calme et la sérénité des occupants et des lieux."
Posté le 17/01/2017 à 21:27"Un endroit qui permet de méditer à réfléchir sur notre monde, boutique à visiter"
Posté le 12/05/2017 à 18:32"Endroit calme et reposant. Quelques gourmandises en magasin 😉"
Posté le 15/08/2017 à 13:54"Très bon accueil. Reposant. Choix produits abbayes"
Posté le 20/08/2017 à 14:48"Lieu calme et apaisant belle boutique pour toutes catégories de lecture ainsi que toutes sortes de produits de diverses abbayes. Proche du canal Nantes à Brest pour rando a pieds , vélos , cheval ( écluse de Timadeuc)."
Posté le 01/12/2017 à 22:11"Merci à Georges pour son accueil et sa bienveillance voici 1 an. Nous n'oublierons pas cette rencontre."
Posté le 10/12/2017 à 10:18"J'ai toujours connu Timadeuc ...et c'est toujours agréable d'y retourner. Endroit très calme et reposant. Le fromage et les pâtes de fruits sont un régal"
Posté le 15/12/2017 à 07:32"Paix et sérénité dans un cadre verdoyant. A refaire."
Posté le 30/12/2017 à 07:48"Très beau site et belle communauté."
Posté le 30/12/2017 à 09:04"Lieu calme et reposant, les moines sont très accueillants."
Posté le 08/01/2018 à 09:12"Abbaye idéale pour une retraite spirituelle avec une communauté monastique accueillante aux personnes retraitantes. Hôtellerie correcte et suffisante. Magasin de l'abbaye bien achalandé en produits monastiques."
Posté le 25/01/2018 à 16:14"Vraiment très beau, je conseil absolument de visiter. Mais comme partout il y a souvent des gens qui ne doivent sûrement pas connaître le terme silencieux, c'est à visiter avec des gens calme, c'est pas Lidl mais un lieux de culte !! Mais ça tput le monde ne la pas compris ..."
Posté le 13/02/2018 à 09:19"Très bon accueil pour une session de réflexion personnelle en groupe organisé."
Posté le 18/02/2018 à 14:26"Très grand, dommage que l'on ne puisse pas faire le tour, pas de visite, juste dans la cour."
Posté le 10/05/2018 à 15:45"Magnifique lieu de calme à proximité du canal de Nantes à Brest. C'est à chaque fois un immense plaisir d'y aller. Un Merci en particulier à Georges et Louis Marie dont l'amitié m'est précieuse."
Posté le 29/05/2018 à 14:19"Très bel endroit, qui propose une boutique avec des produits que les moines produisent eux mêmes, comme du fromage et des pâtes de fruits par exemple, possibilité également de louer une chambre dans un de leurs bâtiment Très calme et reposant"
Posté le 03/08/2018 à 15:41"Billet d'entrée un peu cher,mais l'édifice pour les Amoureux des vieilles pierres vaut le détour..."
Posté le 05/08/2018 à 07:22"Cadre magnifique, moines sympa. Idéal pour une retraite de quelques jours :) et leurs fromage est à tomber"
Posté le 21/08/2018 à 18:59"Communauté très accueillante. Moins traditionnelle que dans certaines autres abbayes : un peu de latin, mais pas trop. L'hôtellerie a été refaite et est agréable. Nourriture convenable. Mais cela reste une abbaye, pas un hôtel 5*."
Posté le 09/09/2018 à 19:25"Très belle abbaye à voir"
Posté le 22/10/2018 à 13:59"Accueil, calme, sérénité, cadre splendide et promenades le long du canal de Nantes à Brest"
Posté le 13/11/2018 à 10:33"Parenthèse spirituelle avec un accueil et un partage très chaleureux Je comprends qu'Arnaud Beltrame y allait régulièrement !"
Posté le 06/12/2018 à 22:56"Merveilleux endroit, merci."
Posté le 07/12/2018 à 23:16"Experience hors normes. Il faut s'y rendre pour comprendre."
Posté le 14/12/2018 à 07:26"Lieu à visité pour connaître la vie monastique et voir ça grande bibliothèque et objets divers"
Posté le 16/01/2019 à 09:36"J'ai fait des séjours d'une semaine et quand je ressors de la bas je suis comme une Colombe qui vole suis vide d esprit et me sens très très bien dans ma tête et mon corps Merci a tous les Frères Moines."
Posté le 25/01/2019 à 19:00"C'est un lieu paisible et de recueil où nous pouvons librement rendre visite aux moines et les écouter prier et chanter. Merci pour le bien moral qu'ils apportent !"
Posté le 31/01/2019 à 06:43"Un lieu où l'on se sent en paix, accueillant et ouvert."
Posté le 16/02/2019 à 10:49"Un havre de paix"
Posté le 02/03/2019 à 17:43"Lieu de prière propre superbe endroit a voir absolument fromage divin"
Posté le 13/04/2019 à 13:43"Très bien pour se ressourcé"
Posté le 17/04/2019 à 08:51"Super merci beaucoup pour tout et bonne journée à vous tous aussi j'espère que vous allez bien"
Posté le 17/04/2019 à 15:41"Bel endroit dépaysant belle abbaye"
Posté le 19/04/2019 à 17:17"Endroit magique... comme d'habitude que des rencontres merveilleuses.... grand moment de recueil et apaisement... merci ..."
Posté le 21/04/2019 à 01:27"Superbe abbaye, accueil très sympa par les moines , offices les dimanches, et boutique avec la vente de produits fins, de bouche, confitures, délicieux fromage, sucreries, et objets religieux, ainsi que livres ."
Posté le 04/05/2019 à 20:54"Belle abbaye. Lieu de recueillement et de prières. Excellents fromages."
Posté le 05/05/2019 à 19:46"J aime se lieu paisible calme reposent"
Posté le 23/05/2019 à 15:27"Calme et sérénité. Idéal pour se ressourcer. Pâtes de fruits et tomme de Timadeuc un délice ( pour ne pas dire un péché ) Merci à Frère Luc pour son accueil. Philippe"
Posté le 01/06/2019 à 20:17"Merveilleuse rencontre.gentilesse,harmonie. Église d'une belle énergie. Pâtes de fruits et fromages excellents"
Posté le 03/06/2019 à 19:14"Calmé , beauté , gentillesse de l accueil , et fromage aux noix fabrication maison , extra !!"
Posté le 08/06/2019 à 12:32"Lieu de calme et de Paix !"
Posté le 17/06/2019 à 07:53"Lieu de recueillement .les pâtes de fruits succulentes"
Posté le 10/07/2019 à 06:32"Très beau lieu et calme cela repose l humain"
Posté le 19/07/2019 à 14:56"Magnifique endroit pour se ressourcer, Prier, faire une retraite. Boutique,ou vous trouverez,une librairie,religieuse, et autre,très intéressante ouvrages, santé,jardinage,bien être etc.... Excellent fromage, pâtes de fruits,miel,confitures, gelée de pomme Extra"
Posté le 22/07/2019 à 18:13"Accueil agréable. Boutique fournie. Évidemment, dommage que des visites ne soient pas organisées."
Posté le 25/07/2019 à 18:51"Lieu calme et recueilli. Invite à la méditation. Ceci dit peu de choses à voir en touriste l' abbatiale est belle mais dépouillée comme le veut l'ordre cistercien."
Posté le 03/08/2019 à 12:40"Endroit calme , on ne peut visiter que l'abbaye, mais le fromage que fabrique les frères, est un vrai régal . Le Timanoix hum Un fromager à Agon coutainville en vend ( 50 Manche )"
Posté le 09/08/2019 à 07:52"Un site magnifique comme l abbaye avec un tel concert a permis un magnifique dimanche"
Posté le 12/08/2019 à 14:28"Lieu calme. Beau cadre"
Posté le 15/08/2019 à 16:02"Un très bel endroit propice à la détente, vaut le détour."
Posté le 25/08/2019 à 14:23"Le temps est suspendu. Magnifique."
Posté le 30/08/2019 à 12:01"Lieu absolument magnifique."
Posté le 31/08/2019 à 14:18"Lieu reposant avec possibilité d'acheter des produits de l'abbaye, livres ou souvenirs Très bon accueil"
Posté le 03/09/2019 à 16:59"J'y avais un Ami d'enfance qui était Moine là mais il n'est plus puisqu'il a rendu son âme à Dieu. Qu'il repose en PAIX et quant-à moi je ne reviendrai plus jamais à cette Abbaye spirituellement rayonnante..."
Posté le 10/09/2019 à 12:00"Lieu de calme et de recueillement"
Posté le 05/10/2019 à 20:10"Un accueil chaleureux d'un moine Nous avons acheté un petit fromage au noix et un autre plus gros deux goût différent mes trop Exellent les deux nous avons pris une bouteille de sirop au basilic original et Exellent aussi Nous y retourneront volontiers"
Posté le 09/10/2019 à 13:49"Très beau lieu, les Moines sont très aimables. A visiter"
Posté le 13/10/2019 à 15:46"Magnifique et les pâtes de fruits excellentes 😋"
Posté le 16/10/2019 à 13:06"Très simpa"
Posté le 19/10/2019 à 05:36"J'ai decouvert cet abbaye aujourd'hui. J'étais ravie de découvrir ce lieu mais quelle déception d'apprendre que j'ai ete bernée!! Le fromage vendu timanoix est fabriqué par la société serval et pas du tout par les moines. Il edf seulement affknr sur place."
Posté le 29/10/2019 à 22:10"tres belle visite, lors des ouvertures du patrimoine"
Posté le 13/11/2019 à 11:34"La dernière rencontre avec un ami Plouhatin qui m'offrit des pâtes de fruit et du Timanoix pour m'adoucir le chemin.Abbaye de mon enfance Timadeuc est une source de foi."
Posté le 20/11/2019 à 23:23"Lieu de rencontre avec un prêtre est possible. Lieu spirituel très fort de recueillement."
Posté le 24/11/2019 à 08:38"Très bien accueilli. Très enrichissant !!"
Posté le 01/12/2019 à 19:21"Cela fait environ 50 ans que j'y vais. J'aime la tranquillité du lieu. Les pâtes de fruits sont très bonnes"
Posté le 18/12/2019 à 19:18"Un lieu de toute beauté par sa simplicité. . Un chœur de moines qui vous transporte dans les cieux. Idéal pour une journée jusqu'à une semaine de retraite. Accueil dans la charité et l'amour... Dieu bénisse ces moines !"
Posté le 01/01/2020 à 19:46"Bien déjà venus à l âge de 7ans maintenant 53ans"
Posté le 11/01/2020 à 23:59"Magnifique ! Un lieu de visite (ou de prière.)tres agréable. C'est beau, apaisant, le parc est bien entretenu, la boutique permet d acheter les pâtes de fruits ou le fromage qui sont fait par les moines (et qui sont Vraiment tres bons!! A goûter absolument;). Ms aussi des produits provenants d autres abbayes de France. Il y a même possibilité de voir un petit film qui explique leur vie au sein de cette abbaye. Le plus: Les moines sont êtres gentils. Il y a pas mal de monde, Penser à les appeler pr savoir quand visiter, réserver le film (âme sensible attention, il y un a enterrement) , et vous pourrez ainsi profiter de tout sans déranger pendant un office."
Posté le 15/01/2020 à 06:51"Un lieu où la sérénité est reine. De quoi se nourrir le corps, l'esprit et se faire pardonner."
Posté le 09/02/2020 à 14:01"Toujours autant de belles énergies dans ce lieu de paix"
Posté le 27/03/2020 à 07:48"Lieu splendide vue de l'extérieur. Bémol l'abbaye ne se visite pas alors on ne peut pas voir les lieux même dans l'enceinte du site et la porte cochère est fermée. Il n'y a que la boutique qui est ouverte et en ce moment qu'à partir de 15h. Accueil très chaleureux mais attention au porte monnaie car c'est très, trop, chère. Exemple pot de miel 500 gr 13,80 e (C'est pas un gros pot) et le fromage 300 gr je crois à la liqueur de noix 6,70 e. À vous de voir. C'est un lieu qui doit être sympathique pour y passer quelques jours au calme mais ça vaut pas le coup pour quelques heures à moins d'avoir des achats impératifs à y faire dans la boutique."
Posté le 14/06/2020 à 08:42"Bâtiment imposable, sérénité du lieu, très bonne acoustique de l'abbaye."
Posté le 14/07/2020 à 19:17"Génial"
Posté le 30/07/2020 à 21:45"Boutique bien garnie !!"
Posté le 02/08/2020 à 12:41"Lieu calme et reposant."
Posté le 09/08/2020 à 12:56"Endroit paisible , beaucoup de bonnes choses à vendre"
Posté le 12/08/2020 à 17:00"Superbe accueil des frères de l abbaye. Leurs fromage est un régale. Il faut les entendre chanter."
Posté le 27/08/2020 à 15:00"Dommage que l on ne peut pas visite"
Posté le 08/09/2020 à 16:36"Lieu isolé et très calme. Dommage que l'enceinte de l'abbaye ne soit pas accessible, même en visite guidée. Le fromage est délicieux ainsi que les pâtes de fruit."
Posté le 08/09/2020 à 18:47"Très bonne ballade , très bien reçu, de très bon fromages ET BIEN SUR DE TRÉS BONNE PÂTES DE FRUITS 👍"
Posté le 24/09/2020 à 19:19"Le calme dans un monde de brutes"
Posté le 18/10/2020 à 07:35"Semaine inoubliable, temps de prière très fervante avec les moines, repas variés, boutique énorme."
Posté le 25/10/2020 à 18:49"Calme, serenite et esperance :un lieu intemporel et vital"
Posté le 27/10/2020 à 10:16"Lieu d'accueil très bon pour le repos. La prière et la detente et très ressourcant"
Posté le 28/10/2020 à 16:35"Très bon produit"
Posté le 02/11/2020 à 06:50"Un lieu où j'aime me recueillir et très bon produit"
Posté le 19/11/2020 à 14:42"Très bonne tomme et un Timanoix excellent. Ont y trouve des produits de différentes abbayes ,des pâtes de fruits délicieuses ."
Posté le 18/12/2020 à 12:09"Lieux/cadre très jolie et bucolique/champêtre le magasin est top avec des produits de l'abbaye."
Posté le 26/12/2020 à 19:33"Boutique sympa , librairie et bon produits excellents fromage et pâtes de fruits qui sont un régal, dommage qu'il n'y ai qu'une seule bière trappiste , les produits des trappes belges seraient bienvenus"
Posté le 09/01/2021 à 12:04"Très bon endroit, moines accueillants ! Même si l'on peut se demander comment on choisi une telle vie pour un tel Dieu !"
Posté le 15/02/2021 à 14:26"Calme, reposant, hors du temps... Beau paysages et acceuil chaleureux."
Posté le 02/03/2021 à 14:58"Accueil très mitigé sur une question demandant d'où venait ce Monsieur.il m'a répondu que ma question était indécente. Donc allons acheter du chaussé aux moines à intermarché, je pense que ce Monsieur n'est pas à sa place !"
Posté le 13/03/2021 à 07:48"Que de bons souvenirs !"
Posté le 25/03/2021 à 14:19"Nous avons effectué une petite retraite à l'abbaye il a quelques temps, et nous en gardons un souvenir inoubliable. Le calme, la beauté, la pureté... Dans chants magnifiques, qui nous transporte vers une spiritualité perdu. Un grand merci pour l'accueil, et cette déconnexion nécessaire de temps en temps."
Posté le 31/03/2021 à 04:48"Abbaye a voir pour son calme et ses promenades en oubliant pas les ventes de produit divers ect...ect..."
Posté le 06/04/2021 à 19:12"Je n'y suis allée que pour le fromage que les moines fabriquent et il est vraiment délicieux. Et aussi pour admirer l'abbaye"
Posté le 19/04/2021 à 09:36"Malheureusement nous n'avons pas pu visiter. Mais les personnes croisés étaient extrêmement gentilles et attentionnées."
Posté le 02/06/2021 à 11:57"Très bel endroit reposant"
Posté le 04/06/2021 à 10:25"Super sympa, simple et naturel. A l'état brut comme j'aime."
Posté le 12/06/2021 à 12:33"Très bel endroit"
Posté le 14/06/2021 à 09:14"A voir, endroit calme, reposant, belle balade autour environ 5 km . Ensuite passage dans la boutique pour l'achat d'un fromage. Dommage pas beaucoup de formats !"
Posté le 16/06/2021 à 08:59"Très bon souvenir"
Posté le 21/06/2021 à 15:14"Très bon fromages"
Posté le 02/07/2021 à 16:42"Abbaye fermée en dehors des offices !!!! Regardez les horaires des offices AVANT toute visite !!! Par contre le magasin est ouvert pour y vendre la pacotille et les fromages..... heureusement il y a le livre de Olivier Giroud...... le footballeur ..... pour les plus fervents. No comment more !!! Comme souvent en France le églises sont fermées ...De nos jours il vaut mieux être équipé de sa chapelle intérieure....et regarder les photos sur internet. Il fut un temps où les marchands du temple étaient chassés.... aujourd'hui le temple est inaccessible et seuls les marchands sont en activité... Que Dieu veille... sur l'église..."
Posté le 05/07/2021 à 14:19"Très accueillant chaleureux"
Posté le 07/07/2021 à 13:27"C est un moment de recueillement et de plénitude. Le lieu est agréable. On peut bivouaquer. Le canal est juste à côté."
Posté le 14/07/2021 à 08:12"Un endroit incontournable"
Posté le 17/07/2021 à 19:18"Super endroit pour ce ressourcer... Avec une belle boutique de produits artisanaux."
Posté le 03/08/2021 à 09:43"Très jolie beaucoup de choses à découvrir et à goûter aller y Claude"
Posté le 11/08/2021 à 14:10"Bon àccueil divers produits fait maison"
Posté le 13/08/2021 à 02:16"Endroit très reposant."
Posté le 17/08/2021 à 06:54"Très beaux endroit calme et proche de la nature chemin de randonnée accueillent"
Posté le 17/08/2021 à 16:12"Superbe endroit très inspirant. Les moines cisterciens forcent notre admiration par leur capacité à se lever la nuit pour prier et à vivre de leur travail le reste du temps. Très communicatifs nous les sentons très proches de nous. Leur production de fromages de Timadeuc ainsi que de pâtes de fruits est excellente. La boutique propose de nombreux autres produits alimentaires artisanaux et une quantité appréciable de livres et produits culturels pour tous. Ne pas oublier de demander la projection de l'excellent film de 25 mn consacré à la vie des moines."
Posté le 25/08/2021 à 19:20"Pas de visite"
Posté le 26/08/2021 à 04:26"Haut lieu de pèlerinage, d'une très grande richesse."
Posté le 26/08/2021 à 15:01"Très spécial, il faut comprendre leurs style de vie et ce n'est pas facile."
Posté le 22/09/2021 à 16:09"Mauvais accueil, le bonjour ne doit pas faire parti des termes employés par les frères... Nous avons été invité à ne pas rentrer car les chiens ne sont pas admis ! Cela fait des années que nous venons , nos chiens ont toujours été admis sans problèmes... Je peux comprendre que l'on n'accepte plus les chiens, mais cela peut être dit correctement et poliment. De plus si les chiens ne sont pas admis prière de mettre une affiche sur la porte d'entrée ! En résumé balade le long du canal avec les chiens et retour maison. Résumé 200 km pour rien, nous irons au marché chercher du fromage. Le fromager lui a des chances d'être aimable... Ce n'est pas le fait que l'on nous ai refusé l'entrée avec les chiens mais la manière dont cela a été fait et dit. Très décevant quand cela fait des années que nous venons. Ce sera la dernière fois car il n'y aura pas de nouvelle expérience..."
Posté le 23/09/2021 à 21:37"Très bien, recueillement assuré !"
Posté le 04/10/2021 à 12:51"Abbaye qui ne se visite pas. Vous pouvez acheter les spécialités et d'autres produits monastiques notamment du fromage affiné par les moines ou les pâtes de fruits fabriquées par les moines avec les fruits de leur verger. Si vous le souhaitez au départ de l'abbaye de très belles balades en forêt sont possibles."
Posté le 12/10/2021 à 06:08"Lieu magnifique et reposant."
Posté le 22/10/2021 à 20:08"On ne peut la voir aucun intérêt"
Posté le 23/10/2021 à 19:18"Très accueillant, à visiter."
Posté le 30/10/2021 à 12:47"Très jolie édifice, et quel silence. Très reposant."
Posté le 14/11/2021 à 11:59"Très décevant, juste la boutique de souvenir ouverte au public...Abbaye fermée au public 😕"
Posté le 19/11/2021 à 20:42"Toujours un excellent accueil de la part des moines et surtout des produits de qualité comme les fromages, les pâtes de fruits et les différentes sortes de miel."
Posté le 26/11/2021 à 08:03"Beau site a visiter je recommande"
Posté le 31/12/2021 à 16:12"Attention quelques livres non chrétiens qui n'ont pas leur place et peuvent troubler"
Posté le 07/01/2022 à 10:24"Très mauvais accueil au magasin. Manque d'amabilité (ce qui est dommage) pour des moines. Nette impression d'être surveillé, ce qui est très désagréable."
Posté le 10/01/2022 à 14:29"Beau lieu à visiter Boutique avec du bon fromage"
Posté le 11/01/2022 à 05:20"Les pâtes de fruits sont un pur régal à consommer avec plaisir"
Posté le 11/01/2022 à 12:52"Un androit paisible une librairie très bien présenté avec des oeuvres excellentes un accueil formidable. Et leur fromage est un met d'excellence"
Posté le 02/02/2022 à 10:52"Lieu de prières où l'on retrouve la source. Dommage le magasin n'est plus ouvert après la messe."
Posté le 22/02/2022 à 07:25"Formidable ! Lieu de paix et de belles découvertes. Un accueil extrêmement chaleureux. Les pâtes de fruits réalisées sur place sont extraordinaires, je n'en ai jamais mangé d'aussi délicieuses ! De multiples produits naturels sont proposés dans la boutique ainsi que de nombreux articles religieux pour les cadeaux du retour."
Posté le 17/03/2022 à 10:34"Mauvais accueil, moine et personnel désagréable. Impression d'être surveillée en permanence. Très désagréable dans une abbaye où l'on s'attend à être reçu comme le Christ"
Posté le 29/03/2022 à 12:40"Visite agréable, beaucoup de choix, surtout le fromage (timanoix)"
Posté le 20/05/2022 à 18:49"Lieu reposant, plein de sérénité. De très bons produits monastiques, pâte de fruits et fromage délicieux."
Posté le 03/07/2022 à 07:23"Abbaye au calme à la campagne, il n'est pas possible de visiter les sites mais la boutique offre différents produits appréciable : pâtes de fruits, fromages...."
Posté le 15/07/2022 à 11:35"Super endroit"
Posté le 17/07/2022 à 07:55"Lieu très reposant et spirituel, bien sûr. ☺️"
Posté le 20/07/2022 à 19:58"Pour cause de travaux des bâtiments d'accueil, il n'est pas possible de faire une retraite spirituelle ; celles que j'ai pu faire en ces lieux furent reposantes et revivifiantes pour l'esprit, l'âme et le corps. Mais mon commentaire va surtout concerner la boutique : si on a le bonheur d'y trouver les pâtes de fruits et les deux fromages estampillés Timadeuc, nous entrons surtout dans une librairie chrétienne. Regrettons de n'y trouver aucun livre d'éditeurs catholiques et traditionnels comme Chiré, ou les Editions Saint-Remi, qui proposent pourtant des titres importants en quantité ! Il serait de bon ton, en plein cœur de Bretagne, de refaire connaître des auteurs comme Louis Veuillot, Pierre Virion, Mgr Gaume, Mgr Delassus, Mgr de Ségur, Élise Humbert, Joseph de Maistre, Jean Vaquié, etc."
Posté le 26/07/2022 à 15:33"Ns y sommes simplement allés pr l'achat de pâtes de fruits ( très bonnes ! )"
Posté le 30/07/2022 à 20:06"L'endroit est Magnifique et reposant.."
Posté le 02/08/2022 à 11:03"C'est un lieu d'une grande beauté avec un ambiance de paix profonde. Les moines fabriquent le fameux fromage Timanoix ainsi qu'une tome divine. Leur magasin est spacieux, plein de produits aussi divers qu'intéressants. Les moines discutent avec vous comme s'ils étaient des amis de longue date. On peut participer aux messes ou prendre une retraite de quelques jours pour déconnecter du quotidien. Bref : incontournable"
Posté le 08/08/2022 à 08:36"Une abbaye en toute simplicité mais superbe par son architecture, le moine que nous avons rencontré était très gentil et prévenant. Leur fromage est excellent, a visiter sans modération."
Posté le 11/08/2022 à 16:49"Très bel édifice dommage pas de visite"
Posté le 19/08/2022 à 05:37"Merci pour l'accueil du frère et pour sa bénédiction Et la possibilité d'aller dans l'église Merci"
Posté le 21/08/2022 à 17:29"Lieu reposant .Dommage que le magasin n'est pas ouvert le dimanche."
Posté le 22/08/2022 à 04:34"Toujours un accueil chaleureux et bienveillant. J’y passe à chaque fois que je vais en Bretagne."
Posté le 04/09/2022 à 09:33"Magnifique abbaye. Personnel à l'accueil très aimable. Nous a permis de visiter le site et sa chapelle. Un choix exceptionnel de livres et de toutes sortes d'articles du culte ET deux très bons fromages. Une visite s'impose !"
Posté le 22/09/2022 à 13:54"Lieu très calme et reposant, magasin monastique. A 400 m du canal de Nantes à Brest."
Posté le 23/09/2022 à 15:49"Très bien reposant"
Posté le 24/09/2022 à 13:17"Un lieu qui m'est cher. N'hésitez pas à visiter la boutique. Vous y trouverez certainement de quoi vous régaler ; physiologiquement et spirituellement. De plus chaque achat contribue à faire vivre les communautés alors n'hésitez pas."
Posté le 26/09/2022 à 10:25"Déçu il y avait juste le magasin"
Posté le 08/10/2022 à 15:43"J'ai été souvent me ressourcer lors de promenades, ...."
Posté le 14/10/2022 à 19:33"Grand choix de livre et de produits naturel pour se soigner et leur fromage fait par les moines est excellent"
Posté le 11/11/2022 à 13:31"Lieu très reposant et pour ma part me procure un bien être. Très belle promenade a faire dans les bois autour de l'abbaye. J y retourne très régulièrement pour recharger les batteries"
Posté le 10/12/2022 à 22:01"Joli endroit, reposant, boutique sympathique"
Posté le 30/12/2022 à 11:39"Très beau lieux"
Posté le 09/01/2023 à 20:27"Un endroit magnifique. Un lieu où il fait bon venir en chaque saison. Paix et sérénité au sein de cette abbaye où se niche une magnifique librairie et boutique monastique où les frères mettent à la disposition des visiteurs des articles venus des différentes communautés. Et le fameux fromage de l’abbaye."
Posté le 10/02/2023 à 21:57"Du calme de ce monastère, à la gentillesse des moines, en passant par la beauté de leur chant et le sourire du frère hôtelier, Timadeuc est suspendu dans le temps..."
Posté le 03/03/2023 à 13:25"Un appel au recueillement, je vais régulièrement dans la boutique acheter la tomme de timadeuc, excellente, et des médailles, livres, toutes sortes de choses spirituelles."
Posté le 20/03/2023 à 17:52"Moment de grâce"
Posté le 28/03/2023 à 09:17"Joli coin, calme, et boisé à proximité d'un canal... de bons produits sont à vendre à la boutique de l'abbaye."
Posté le 09/04/2023 à 07:37"En.arrivant.de.l'exterieur.c'est.d'une.proprete.exemplaire...le.magasin.de.souvenirs.(boutique).est.tres.achalande.on.trouve.vraiment.ce.que.l'on.cherche.croix.chapelets.livres.religieux.et.historique.cartes.postales.amusantes.bibelots....et..surtout.nougats.confiture.pates.de.fruits.et.autre.confiserie.fait.maison.par.les.religieux.du.couvent.de.TIMADEUC.des.PRETRES.travailleurs.ne.demandant.rien.a.personne.de.l'exterieur.SACHANT.se.debrouiller.par.eux-meme.les.jardins.les.batiments.la.chapelle.exterieure.et.interieure.sont.a.leurs.IMAGES.D'HUMILITE.HOMMES.ET.FEMMES.OEUVRE.POUR.LA.BONNE.CAUSE.FELICITATIONS.ENCORE...!!!!!!.bertrand.le.balch ."
Posté le 11/04/2023 à 13:56"Cadre magnifique dommage que l'on ne puisse pas visiter les jardins"
Posté le 12/04/2023 à 18:31"Très belle abbaye où règne le calme et la sérénité"
Posté le 14/04/2023 à 03:15"Superbes alentours pour marcher"
Posté le 02/05/2023 à 17:53"Découverte pour aller y acheter du fromage dans leur boutique, superbe lieu fondé par des trappistes en pleine nature Morbihanaise. Belle surprise!"
Posté le 14/05/2023 à 09:03"Bel endroit qui invite au recueillement pas souvent ouvert à la visite pour éviter de troubler la vie de la communauté. Vous trouverez un bon choix d'articles à la boutique monastique"
Posté le 20/05/2023 à 15:48"Magnifique lieux"
Posté le 04/06/2023 à 21:52"Nous avons pu assister à l'office"
Posté le 07/06/2023 à 16:17"Accueil très prévenant de la jeune femme dans la boutique, unique chose visitable à l'heure de mon passage. IMPORTANT : Il est nécessaire de s'informer des horaires d'ouverture et de réception avant de se déplacer, sinon vous faites des kilomètres et des kilomètres... pour rien... personne ne vous recevra... Impossible de rentrer..."
Posté le 18/06/2023 à 11:01"Belle abbaye, nous avons pu bénéficier de l'office, passage à la boutique pour acheter le fromage"
Posté le 30/06/2023 à 08:21"C'est reposant, calme, hors du temps. On peut rentrer et visiter l'église, et la boutique le reste est plus confidentiel et c'est pas plus mal. Petite boutique sympa où les moines locaux produisent des pâtes de fruit et du fromage: le trape est trop gros pour être transporté en cyclo."
Posté le 14/07/2023 à 16:43"Calme, reposant.parfait pour se retrouver en dehors du monde actuel.j'y retournerais"
Posté le 23/07/2023 à 15:14"Belle boutique, choix diverses entre livres, neuvaines... Plusieurs parcours de marche ( ou randonnée) près de l'abbaye vers le canal de Nantes a Brest)"
Posté le 27/07/2023 à 16:42"Ne se visite pas mais très bel endroit , au calme, point de départ possible pour une ballade rejoignant le canal. accueil sympathique et chaleureux dans une boutique où l on retrouve les spécialités de ce monastère mais également d autres en France"
Posté le 02/08/2023 à 05:59"Visite très apaisante. Les payes de fruits sont delicieuses"
Posté le 11/08/2023 à 10:41"Magasin de l'abbaye fermé lors de notre passage mais j'ai déjà eu l'occasion d'y aller parfait pour souvenir ou spécialité de l'abbaye"
Posté le 30/08/2023 à 20:10"Lieu magnifique et paisible , très bien entretenu, la personne de la boutique nous a autorisé à aller dans les allées pour nous promener : magnifique cadre. La boutique , elle, est spacieuse avec des objets pieux , des livres relativement variés et pour tous les âges, des spécialités locales (miel, sirop, fromage...) . Fromage d ailleurs très bon : le timanoix. Moment agréable"
Posté le 31/08/2023 à 11:10"Dommage qu'il ne soit pas possible de la visiter."
Posté le 05/09/2023 à 19:54"Très bien où on trouve des bons produits artisanaux comme du bon fromage et pâtes de fruits et d'autres"
Posté le 15/10/2023 à 03:59"Sublime abbaye une visite incontournable ! Les moines proposent dans la boutique des livres, des produits qu'ils fabriquent dans la ferme, de très beaux objets religieux.🙏🙏🙏"
Posté le 18/10/2023 à 05:59"Lieu calme, paisible et idéal pour repos complet et déconnection de la vie agitée. On se reconnecte à soi même par le silence, la prière, le calme de ce lieu. Ce lieu demande le respect du silence, le respect des Frères Cisterciens....c'est lieu de recueillement."
Posté le 23/10/2023 à 09:58"Une communauté accueillante, une hôtellerie neuve très confortable. Un lieu parfait pour quelques jours de silence et de prières."
Posté le 27/10/2023 à 19:08"Lieu de spiritualité extrême chargé d'histoire. Incontournable 🙏"
Posté le 05/11/2023 à 10:26"Très belle endroit"
Posté le 10/12/2023 à 21:56"Apparemment , lieu magnifique ... Malheureusement , après avoir fait 1h de route pour y réaliser des photographies , les lieux ne se visitent plus depuis le covid. Il faut donc attendre les horaires des offices pour admirer l'abbaye . Les horaires boutique ont également changé et ouvre l'après-midi à 14h au lieu de 14h30. Dommage également que le fromage TRAPPE DE TIMADEUC ne soit pas en vente en moitié ou en quartz pour des personnes seul ou désireux de le gouter. Vous devrez acheter la tomme complète soit environ 1.8kg ou rien du tout dans mon cas. La boutique et jolie et bien achalandée ."
Posté le 15/12/2023 à 15:15"Ils viennent de s'aciocer avec le cellier des monastères alias abbaye echourgnac, les ateliers de bonne espérance et leur fromage industriel affiné avec très peu de vin de noix et pas de liqueur de noix, fromage très cher."
Posté le 21/12/2023 à 15:52"Il ne faut pas trop gratter le vernis...."
Posté le 02/01/2024 à 21:01"Lieu magnifique, respirant le calme et le silence. Produits monastic de qualité et accueil agréable des sœurs."
Posté le 16/01/2024 à 10:02"Ambiance bien tristouille ... ne donne pas envie de rester.."
Posté le 21/01/2024 à 19:49"À fuir ainsi que l'abbaye d'echourgnac"
Posté le 21/02/2024 à 21:53"Magnifique domaine très grand espace tres calme belle endroit pour se ressource de plus un tres grand parking et un tres beau magasin ou on trouve pas mal de souvenirs ainsi que des confiture, sirop, fromage confectionne part les moine capucin a faire en famille"
Posté le 28/02/2024 à 17:18Entreprises à proximité